
Ce Printemps je vais vous parler d’Alicia. Une rencontre fortuite comme on en fait dans la vie. Croisée car je me renseigne sur la vie nomade, et les mode de vie alternatifs. Alicia vit en globe trotter dans son camping-car, elle est autodidacte et fait des dessins qu’elle essaye de vendre au hasard des rencontres. De très grande qualité, ils méritent bien plus qu’un simple coup d’œil.
Alicia est une citoyenne du monde, je la laisse parler d’elle avec ses mots :
« je suis nomade. J’apprend à gagner ma vie sans la perdre dans tous ces artifices! Je n’ai fait aucune étude d’art, aucune formation, la liberté que j’ai me suffit et me surprend juste à devenir quelqu’un de plus en plus créative. Et surtout, ce sont les rencontres qui me nourrissent… les âmes perdues, les âmes joyeuses, les âmes résilientes… je raconte leurs histoires au fil de mes déplacements et laisse une trace d’eux. Très inspiré par le célèbre artiste Craig Thompson et par son oeuvre « Habibi » et « Blankets », j’ai appris à dessiner, puis, j’ai suivie le mouvement de la vie…
J’aimerais que l’humain apprenne à communiquer, non pas pour répondre, mais pour écouter avant tout… et l’art s’est faire silence je crois… »
Des mots d’une grande sagesse. Je continuerai des partager ce qu’elle m’enverra dans le temps et vous ferai part. En attendant, si vous voulez la contacter :
Je vous laisse aussi le lien de sa page Facebook où elle mets toutes ses œuvres et chroniques de voyages.
A voir absolument :
0 commentaires