Julian Eggerickx est un comédien Belge/Américain, né à Beyrouth en 1972.
Après des études de théâtre en classe libre au cours Florent , à la maison des conservatoires de Paris et à New York HB Studio , il a travaillé avec Austin Pendelton et Laura Esterman à New York
Puis à Paris il a joué dans de nombreux spectacles ,mise en scène Y. Pignot , E. Courtioux, S. Catanèse etc …
Mais c’est avec G. Morin qu’il a travaillé ces dix dernières années , « Swiss Swiss democracy » – « Guillaume Tell, Les Justes de Camus, Lorenzaccio, Le projet du théâtre Permanent aux laboratoires d’Aubervilliers en 2009 , Tartuffe, Bérénice, Antigone, Hamlet, Woyzeck« .
Dans le cadre du Festival d’Automne 2014 ,il a joué le Projet d’ « Antithéâtre » , 4 pièces de R. WFassbinder au théâtre de la Bastille, mise en scène de G. Morin. En 2014, il écrit une création de 27 poèmes – « No Shadow Without Sun » , accueilli en résidence au théâtre de la Bastille.
De 2015 à 2020 il enseigne au Cours Florent où il dirige 2 classes dans le département internationale « acting in english ».
En Mai 2018 il joue avec 35 autres acteurs dans « Re-Paradise« , mise en scène : G.Morin.
Il fait partie du collectif Dequark avec lequel il créer des spectacles depuis 2016.
IL participe à de nombreux concerts fictions au studio 104 de la Maison de la Radio , de nombreux enregistrements pour France Culture et France Inter ainsi que des Musées , Beaubourg Metz, Georges Pompidou-Beaubourg. Des performances au Palais de Tokyo.
Il écrit et prépare un spectacle « Ciseaux et Papier » pour la rentrée 2020.
Il prépare aussi un livre pour enfant.
Pour moi c’est l’Homme aux mains magiques, et à la bonne parole. Julian n’est pas professionnel des arts graphiques, il dessine pourtant si bien. Julian nous émerveille. Son style, un peu fou je trouve, bienveillant, est très particulier. Ses dessins sont doux et agréables à lire. Il fait des mini BDs, des collages, des photos montages. En couleur ou en noir et blanc, aux crayons ou au stylo bille.
0 commentaires