Mazette n°1 est sorti !

Couverture par Reno

Ça y est ! Melaka a enfin mis en ligne le premier numéro de Mazette ! Mazette n°1 ! On attendait ça depuis un bon mois, ça commençait à faire long. Mais quel plaisir !

Petite piqûre de rappel : Mazette c’est le digne successeur (en version numérique) du Psikopat, et Le Psikopat c’est le journal de BD satirique qui de 1982 à janvier 2019 nous offrit tant de barres de rire que j’ai du mal à compter. C’était tous les mois un plaisir à lire, un rendez in-manquable. Tellement je les ai lu que j’me suis abîmé les yeux. J’ai même du apprendre à lire avec eux, si c’est dire. Bref que de souvenirs, et quelle tristesse à leur disparition en janvier dernier. C’est pourquoi ce fut une belle surprise quand nous avons appris que Melaka, dessinatrice de BD à ces heures, fille et digne héritière (entre autres) du dessinateur Carali, aussi nièce d’Edika, (bref une fille de terrain 😊) nous concoctait avec Reno (son (encore !?) dessinateur de mari)( Mais tout le monde dessine dans cette famille !?) ce petit ovni littéraire et dessiné. . Le résultat est un plaisir à parcourir. Accès sur le multimédia, avec des podcasts, des jeux… C’est un travail vraiment très complet.

Mazette c’est un abonnement à 2€/ mois, c’est 100% sans pub et sans tracker. Et c’est par là : https://mazette.media/

A consommer sans modération. Et oui ! Y’a bien certaines choses qu’on a encore le droit de faire sans modération, y’en a. Il suffit de bien choisir, la sieste : sans modération, rêver : sans modération. Par contre pour d’autres, va grave falloir se calmer…. Oui, vous ! Les bousilleurs de planète ! Bref, on parle de tout ça bientôt dans ce blog et aussi dans Mazette (ça tombe bien, non ?).

Coin !

#àlire #Mazette #médialibre #medialibre #adfree #rentrée #Melaka #Carali #Edika #LePsikopat #Psikopat