La presse Française
Ici un mix des dernières infos selon nos sources * Nous espérons que les axes empruntés vous éclairerons avec le temps.
💖 Si vous nous aimez, alors, parlez de nous autours de vous ! 💖✊
** INFORMATION : Nous cherchons des intervenants ponctuels. Contactez-nous
Quoi de neuf en France ?
- Philippe Corbé quitte France Inter pour devenir directeur de l’information de France Télévisionsle 21 janvier 2026
Le quadragénaire, passé par RTL et BFM-TV, s’apprête à rejoindre le groupe télévisuel public, après avoir dirigé la rédaction de la première radio de France durant moins d’un an.
- Budget : le sidérant fiasco de la taxe sur les hauts revenusle 21 janvier 2026
Créée en 2025, la contribution différentielle sur les hauts revenus n’a rapporté que 400 millions d’euros, presque cinq fois moins que prévu. Les contribuables visés ont manifestement réussi à contourner en grande partie le nouvel impôt.
- Fin de vie : le Sénat rejette un article-clé pour la création d’un droit à l’aide à mourirle 21 janvier 2026
Une grande partie de la droite, opposée à toute forme d’aide à mourir, a voté contre. Le groupe socialiste s’y est également opposé, car la version proposée s’éloignait beaucoup du dispositif voté à l’Assemblée nationale en mai dernier.
- Lucas Hernandez visé par une plainte pour « traite d’êtres humains » et « travail dissimulé »le 21 janvier 2026
L’avocate de la famille colombienne qui a porté plainte évoque « une forme d’esclavage moderne ». L’international français et sa femme estiment avoir été manipulés.
- Les locataires sont moins bien logés que les propriétaires, selon l’Inseele 21 janvier 2026
L’enquête sur les conditions de logement en 2024 montre que la part des ménages propriétaires (57 %) et celle des ménages locataires (40 %) ont peu évolué ces dix dernières années. Les seconds sont plus exposés au surpeuplement et aux défauts des logements.
- EN DIRECT, guerre en Ukraine : une rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky est prévue jeudi à Davosle 21 janvier 2026
S’exprimant au Forum économique mondial, en Suisse, le président américain a d’abord annoncé qu’il rencontrerait son homologue ukrainien mercredi, avant que le bureau de la présidence de l’Ukraine ne précise que M. Zelensky ne se trouvait pas à Davos mais à Kiev.
- Une éphémère union sacrée autour de Macron après les attaques de Trumple 21 janvier 2026
Alors que la discussion avec les Etats-Unis sur le Groenland prend l’allure d’une confrontation, les oppositions françaises mettent en pause leurs critiques, au nom de l’intérêt national.
ARCHIVE : Dernier épisode pour le journal à la con de Blast 😢 #MerciderevenirSVP
* Sources :
BLAST (Information Francophone) : https://www.blast-info.fr/






