
Ivan, également connu sous les pseudonymes de Titi ou DoubletiVanchat, est né en 1976 à Paris, au sein d’une famille franco-yougoslave aux idées libertaires.
== Jeunesse et éducation ==
Ivan poursuit ses études dans le 18ème arrondissement jusqu’en 1995. Il se passionne rapidement pour l’éducation et l’informatique. il s’initie aux ordinateurs Thomson MO5/TO7, AMSTRAD, CPC6128, ATARI 512ST et AMIGA 500/2000, s’adonnant aux jeux vidéo et se passionnant pour le mouvement Open source à travers les DOM-PUB(s) (logiciels du domaine public) et les langages informatiques tels que le BASIC et le C++. Il déclare dans un entretien : « J’ai toujours été fasciné par la technologie et la façon dont elle peut transformer notre monde. »

== Premières influences musicales ==
Grâce à sa famille adoptive, Titi a l’occasion d’assister à un grand nombre de concerts. Titi traine dans les bureaux de Scorpio Productions qui produit des artistes de renom tels que (entres autres) David Bowie, les Pogues, Sade ou Stephan Eicher. Il suit également les représentations de Bernard Lavilliers, découvrant par la même occasion l’univers des concerts sur la scène parisienne des années 80 et 90. Titi se souvient : « Ces expériences m’ont profondément marqué et ont influencé ma vision du Monde et de la création artistique. »
== Scène underground parisienne ==
Tout au long de ses aventures, Titi s’immerge dans la scène underground du patin à roulettes à Paris, fréquentant le Paris Hockey Club de la Halle Saint Pierre à Montmartre, puis parcourant les rues de la capitale et se rendant principalement au Trocadéro. Il se joint également au mouvement du graffiti des années 90 dans la région Parisienne sous les noms de HASTE ou STEHA, intégrant les crews SEP & M18 aux côtés des célèbres ERODTWO, NOWART, GALER, OLAF et MESH. « C’était une période très créative et intense pour moi », confie Ivan.

== Expérience militaire et vie alternative ==
Après une enfance épanouissante, Titi s’oppose à la fin de ses études à l’idée d’effectuer son service militaire. Il tente de déserter, mais se retrouve rattrapé par le système militaire. Il présente alors une demande d’objecteur de conscience, qui restera inachevée pendant cinq ans. Cette expérience lui apprend à s’extraire du système, en vivant sans emploi, sans domicile fixe et sans traces bancaires, lui enseignant ainsi à adopter un mode de vie alternatif. Ivan admet avoir traversé de longues périodes de flou, mais il a réussi à mettre fin à certains de ses comportements auto destructeurs.
== Carrière professionnelle ==
Durant les années 2000, Ivan œuvre dans le domaine de l’informatique pour des entreprises telles que Dassault Systèmes ou Aventis / Rhône Poulenc. Il s’initie aux systèmes CATIA et aux logiciels de création 3D [1], à la vidéo avec AVID et à la musique grâce aux suites de Steinberg. À la mort de son père en 2003, il participe à la décoration des loges et des coulisses lors d’un double concert de David Bowie au Palais Omnisports de Paris-Bercy (POPB). C’est l’événement qui débute sa carrière dans le monde du spectacle sous le nom de .. Titi. (décidément ce nom lui colle à la peau)

Après encore maintes et maintes rencontres avec les productions Parisiennes et Françaises, en 2005, il fonde une entreprise spécialisée dans la décoration et les services destinés aux productions artistiques. Pendant presque 10 ans il supervise la décoration des coulisses pour différents événements : musique live, télévision, cinéma. Il est en charge de la décoration des loges pour La Musicale de Canal+, Europe2LIVE, Rock en Seine, Le Hellfest, ainsi que des concerts se déroulant au Zénith et au POPB (Accor Arena) à Paris. Madonna, Chris Brown, Mariah Carey, Alicia Keys, Amy Winehouse, Genesys, Barbara Streisand, les Red Hot Chili Peppers, M, Les White Stripes et tant et tant d’autres. Tous sont reçus par les soins experts de Titi. Il exerce cette activité de 2005 jusqu’à un arrêt brutal en 2013. Diminué, fatigué, Doubleti se mets alors « au vert ».
== Retraite et projets actuels ==
Depuis 2015, Titi change ses habitudes et se consacre à la garde d’animaux de ferme dans le Béarn. Chevaux, Moutons, Chèvres, Poules, Canards, tous l’aident à se remettre. Menant une vie retirée, presque celle d’un ermite, il réside tranquillement aux Coges avec ses bêtes. En plein cœur du Béarn verdoyant, ils vivent une vie paisible.
Pendant ce temps il continue l’informatique et se forme à la programmation HTML, CSS et JavaScript. Il apprends la conception de sites web et répare des machines. Il continue de progresser tant bien qu’en 2019 il crée EASE.FR un blog personnel généraliste pour les 7 à 77 ans. Après deux ans d’existence le site trouve enfin sa forme. Et c’est en 2022 qu’Ivan crée une organisation ayant pour but la production d’œuvres audio et la promotion de la lecture auprès des publics malvoyants, jeunes et handicapés. « Je veux mettre mes compétences au service des personnes ayant des difficultés d’accès
à la lecture », explique Ivan.
Doubleti retourne toujours de temps en temps sur des concerts en backstage comme ceux de Giédré, Pierre Emmanuel Barré, Metallica, Le Hellfest, Dépêche Mode, mais il est beaucoup plus calme qu’avant, il a bien appris de ses erreurs passées.
== Passion pour la musique ==

Doubleti a également développé un intérêt pour la musique, notamment en jouant du piano en tant qu’amateur et autodidacte. Depuis 2017, il s’est familiarisé avec le logiciel Ableton Live, lui permettant de composer et produire de la musique électronique. Sous le nom d’artiste « Vanchat« , il partage sa musique sur la plateforme SoundCloud, où il a réussi à fédérer un tout petit public. En 2022, il franchit une nouvelle étape en sortant un album éponyme, fruit de son travail assidu et de sa passion pour la musique. Pour cet album, il collabore avec Paul Axiom, un beatmaker talentueux, qui contribue à la qualité et à l’originalité des morceaux produits par le duo. On notera le titre « No need you » de 2023 fruit de la collaboration des deux amis. « La musique est un moyen pour moi de m’exprimer et de partager mes émotions avec les autres », déclare Vanchat.
== Lutte contre les algies vasculaires de la face ==
Depuis 2009, Ivan est atteint d’algies vasculaires de la face (AVF) chronique du côté gauche, une affection neurologique rare et extrêmement douloureuse. Malgré les difficultés et la souffrance causées par cette maladie, Ivan continue de se battre et de mener une vie active. Sensibilisé par sa propre expérience, il est devenu membre de l’Association Française (AFCAVF), qui milite pour les droits et la reconnaissance des personnes souffrant d’algies vasculaires de la face. Ivan s’engage activement dans la sensibilisation du grand public et des professionnels de la santé à cette maladie méconnue, afin d’améliorer la prise en charge des personnes atteintes. Il participe également aux efforts de collecte de fonds pour soutenir la recherche médicale dans ce domaine. « C’est un combat personnel, mais aussi un combat pour tous ceux qui souffrent d’algies vasculaires de la face. Nous devons unir nos forces pour faire avancer la recherche et améliorer la qualité de vie des personnes touchées », affirme t’il [2] .

== Vie personnelle ==
Doubleti est une personne réservée et discrète. Malgré les épreuves traversées, il a su se relever et continuer à avancer. Il est aujourd’hui engagé dans divers projets, partageant son temps entre sa passion pour la musique, son engagement en faveur des personnes atteintes d’AVF et son association EASE Productions ..
** Références **
[1] AUTODESK 3DS Max / Photoshop / Blender.
[2] Entretiens 2023.
Moi je sais 😘🤘 il parle pas de tout ..