Vers une Révolution Démocratique

Je souhaite aborder le déni démocratique que Macron inflige à nous, les Français, qui avons voté lors des dernières élections législatives. Ce déni s’ajoute à la mise en place de processus honteux, comme ceux ayant conduit aux attentats au Liban, orchestrés via des bippers et des talkies-walkies. Ces mécanismes sont profondément malsains, vicieux même, surtout venant d’un État comme Israël. Ce n’est rien de moins que choquant et révoltant.

Quant au nouveau gouvernement dirigé par Barnier, il est au bord de l’implosion. Le Rassemblement National contrôle les rênes et ce pouvoir n’a aucune légitimité. La rentrée est morose, le froid s’installe, et les coûts de l’électricité et du gaz s’envolent. Cela se passe dans un pays, le seul de l’OCDE, où la pauvreté a augmenté au cours des sept dernières années. Un pays où les services publics s’effondrent partout, et où il est légitime de se demander : où va l’argent ? Gouvernants et dirigeants corrompus, on les croirait sortis tout droit d’une aristocratie ressuscitée, se pavanant avec arrogance. Leur faste indécent nous pousse à la révolte, et comme on dit, « ça va péter bientôt ! »

Voyez ces ministres, suivis de domestiques qui leur portent leurs parapluies. Non mais, est-ce une blague ? Des ministres qui n’ont aucun enfant dans le public, mais qui se permettent d’avoir des domestiques ? Nous, pendant ce temps, dans la fange, à compter chaque sou, à rationner. La France a perdu toute crédibilité diplomatique depuis des années. Nous sommes devenus des vassaux des États-Unis et d’Israël, baissant notre pantalon à chaque occasion. Nous soutenons officiellement le génocide à Gaza, ainsi que les frappes au Liban, un pays ami de la France depuis des siècles. Corrompus comme nous sommes, nous laissons tout faire.

Neuf milliardaires possèdent 90 % des médias, qui nous appauvrissent intellectuellement, jusqu’à l’âme. Ces médias corrompus, financés par un agenda antidémocratique, nous assomment du matin au soir.

Quand Israël commet des actes de terrorisme, on évite soigneusement d’utiliser ce terme, on minimise, on efface. Toute la pensée de Chomsky est là. Le public, à force d’interviews biaisées et de chroniques de pseudo-penseurs, avale cette soupe indigeste.

Les réactions sont diverses : haine, sentiment d’impuissance, peurs paniques, maladies mentales… Mais aussi des désirs plus nobles, comme celui de construire une guillotine ! La justice, elle, se penche sur des affaires comme celle de Muriel Pelicot, violée à répétition par 80 hommes (50 sont en procès), ce qui remet en lumière la question du consentement dans notre monde patriarcal. Tout cela souligne à quel point une déconstruction s’impose.

Le tableau que je dresse n’est guère réjouissant, et ma confiance en l’avenir est faible. Pourtant, je me demande : est-ce qu’une voie est encore possible ? Un faisceau d’actions pourrait-il amener un changement profond ? La guérilla n’est pas une solution viable, mais le combat semble pourtant être la seule voie efficace. Une nouvelle révolution, peut-être ?

Ce qui est certain, c’est que la corruption doit être purgée, de nos actions et de nos esprits. Nous devons changer, et pour cela, il est temps de débrancher la télévision, d’éteindre la radio et de ne plus lire que des médias propres. Il est temps de reprendre en main notre pouvoir individuel.

Soleil

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pastille_restez_en_vacances 3:13
  2. Avec_les_moyens_du_bord_comment_faire_sa_cuisine_avec_les_restes 4:14
  3. Espaces Espaces Le Temps - Fin de Semaine 0:32
  4. Carte Postale Arles 3:13
  5. La Pastille enfin du tourisme politique 7:32
  6. Pastille Pantheonisez Moi 6:26
  7. Glyphosate Moi Glyphosate Moi Ni OUI Ni NON 4:46
  8. Te Rouler une Pelle Pour Resister 1:56
  9. Trop assez ou trop peu... 1:12
  10. La Pastille revient avec ses souvenirs de vacances 3:39
  11. Vous vous demandez ce que les gens font dans la rue _ 7:04
  12. La Pastille du moi de Mai 4:19
  13. Le 49.3 Fin de Semaine 1:57
  14. Fred Fin de Semaine 7:08
  15. Attention il y aussi des bonnes nouvelles Fin de Semaine 1:01
  16. Quelle évolution de la vie sur terre ? Fin de Semaine 4:43
  17. Micro trottoir de lettres 3:07
  18. La Méritocratie Fin de Semaine 8:08
  19. JADORE LA RENTREE Fin de Semaine 4:09
  20. Abnegation de Sandra Giscard 4:37
  21. Ma Bonne Année 2022 Fin de Semaine 3:41
  22. Haiku Des Presidentiels Episodes Quatre Fin de Semaine 0:56
  23. Haiku Des Presidentiels Episodes Deux Version Deux Fin de Semaine 0:59
  24. Haiku Des Presidentiels - les parrainages Fin de Semaine 0:56
  25. Immolation Fin de Semaine 2:53
  26. Bonne Annee Fin de Semaine 6:35
  27. Le banquier Fin de Semaine 4:25
  28. La Pastille De La Rentrée Fin de Semaine 3:21